Ethical AI

 

     

Chez AntWorks, nous croyons fermement que l’avenir se tourne vers une IA responsable, humaine, et nous sommes enthousiasmés par ses innombrables applications pouvant résoudre certains des plus grands défis auxquels le monde et les entreprises font face aujourd’hui.

Afin de donner corps aux avantages et à la vraie force de l’IA, nous devons bâtir un système de confiance envers la technologie ainsi qu’envers ceux qui sont les responsables de sa construction. Ceci ne se réalisera que si la technologie est réglementée, responsable, traçable, et utilisée au bénéfice de tous. 

En tant qu’organisation construisant et déployant le moteur qui distribue l’IA à des entreprises dans le monde entier, il est de notre responsabilité d’instaurer cette confiance. Chez AntWorks, nous croyons qu’il est nécessaire de rendre compte et de faire preuve d’un haut degré de responsabilité pour l’apport d’une approche éthique envers tous dans notre travail, ceux avec qui nous avons choisi de faire affaire, ceux avec qui nous nous associons, et pour la façon dont nous nous traitons mutuellement en tant que « colonie ».
 

 

Ce qu’AntWorks accomplit

Ethical

Les principes d’AntWorks sur l’IA

Nous avons une politique de tolérance zéro concernant l’utilisation malhonnête de l’IA et avons adopté 3 principes à prendre en compte avant l’emploi de l’AI, et avant le choix des clients avec qui nous faisons affaire : 
Est-ce que l’algorithme est utilisé à des fins délictueuses ou frauduleuses ?
Le logiciel a-t-il une éthique transparente ou est-il auditable ? 
Quel genre d’empreinte carbone laisse-t-on derrière ?

Ces principes guident nos processus de qualification avant accord, renforçant la confiance et la certitude envers l’utilisation de la technologie par les entreprises.

Réduire notre empreinte carbone

L’efficience est essentielle lorsqu’il s’agit d’entraîner des moteurs d’IA. La plupart des organisations d’IA nécessitent des ensembles de données énormes pour garantir la précision et permettre l’apprentissage automatique, ce qui implique l’utilisation de volumes d’énergie et de ressources de calcul extrêmement élevés.

Chez AntWorks, nous croyons foncièrement que les entreprises n’ont pas besoin de fournir des énormes ensembles de données pour engendrer des résultats. ANTstein SQUARE est bâti sur la science des fractales, il est déterministe et non probabiliste ; ainsi, il n’a besoin que d’un plus petit ensemble de données représentatif pour son entraînement. Avec un ensemble de données plus réduit, les bénéfices en aval s’accumulent automatiquement. Les entreprises nécessitent moins d’infrastructures et utilisent moins de puissance de calcul – diminuant ainsi les coûts et réduisant l’empreinte carbone que l’IA laisse derrière elle. 

Nous avons également construit une interface écologique, conçue à partir d’une UI sombre, au contraire de 98 % des UI qui sont basées sur du blanc. L’utilisation de couleurs sombres consomme bien moins d’énergie comparé à des couleurs claires et lumineuses qui sont consommatrices. Le mode sombre s’est également avéré être une option plus agréable pour l’œil, en réduisant la fatigue oculaire.
 

 

Explorez les actualités et le contenu

Régulation de l’application de l’IA. Il est maintenant temps de parler de la réglementation de l’IA.

  • L’âge de l’information: Quelle est la réponse à la réglementation de l'IA ? Et pourquoi est-ce important ?

  • Le prochain Web: Il nous faut réglementer l'application de l'IA—pas la technologie en elle-même

Éviter les biais au sein des algorithmes.

  • La mêlée du petit déjeuner : l'éthique de l'IA

Pour plus d’actualités sur AntWorks, visitez notre Rédaction. 

“The success of using AI for good depends upon trust, and that trust can only be built over time with the utmost adherence to ethical principles and practices. Whilst there is a great deal of unwarranted fear around AI and the potential consequences it may have, we should be optimistic about a future where AI is ethical and useful.” – Asheesh Mehra, Co-Founder and Group CEO, AntWorks

Ethical AI

At AntWorks, we firmly believe humane, responsible AI is the future, and are excited by its limitless applications to solve for some of the greatest challenges the world and enterprises face today.

To fully realise the benefits and true strength of AI, we need to build a system of trust both in the technology and in those who are responsible for developing it. This will only happen if the technology is regulated, accountable, traceable, and used for the benefit of all.

As an organisation that is building and deploying the engine that delivers AI to enterprises across the world, it is our responsibility to create that trust. At AntWorks, we believe that we should be held to a high degree of responsibility and accountability for bringing an ethical approach to all of our work, from whom we choose to do business with, partner with, and how we treat each other as a ‘Colony.’

 

What AntWorks is Doing

Ethical

AntWorks AI Principles

We have a zero-tolerance policy for unethical use of AI and have adopted 3 principles when considering the use of AI and which clients we choose to do business with:

  • Is the AI algorithm being used for malicious intent or fraudulent purposes?

  • Is the software ethically transparent or auditable?

  • What kind of carbon footprint are we leaving behind?

 

These principles guide our deal qualification process furthering trust and confidence in the way enterprises will use the technology.

Reducing our Carbon Footprint

Efficiency is essential when it comes to training AI engines. Most AI organisations require huge datasets to ensure accuracy and enable machine learning, which means the use of exceptionally large amounts of energy and computation resources.

At AntWorks, we fundamentally believe enterprises don’t need to be providing huge sets of data to garner results. ANTstein SQUARE is built on fractal science, and is deterministic and not probalistic, therefore, it needs a smaller representative data set for training. With a smaller data set, the downstream benefits automatically accrue. Enterprises need less infrastructure and use less computing power—lowering costs and reducing the AI carbon footprint left behind.

We have also built an eco-friendly interface, built on a dark UI, in contrast to the white UI 98% of interfaces are built on. Using dark colours means far less power consumption compared to power-consuming bright, light colours. Dark mode has also shown to be an eye-friendly option minimising digital eye strain.

 

Explore Related News and Content

Regulating the application of AI. The time to talk about AI regulation is now.

Avoiding bias in algorithms.

For more about AntWorks in the news, visit our Newsroom.

“The success of using AI for good depends upon trust, and that trust can only be built over time with the utmost adherence to ethical principles and practices. Whilst there is a great deal of unwarranted fear around AI and the potential consequences it may have, we should be optimistic about a future where AI is ethical and useful.” – Asheesh Mehra, Co-Founder and Group CEO, AntWorks